Les arbres contribuent a faire augmenter la valeur de votre propriete

Lorsque vous préparez votre maison pour la mettre en vente, vous voulez en avoir pour votre argent. 

Donner un coup de jeune à votre aménagement paysager est un excellent moyen d’y parvenir. En investissant dans celui-ci, vous pouvez augmenter la valeur de votre maison de 10 à 20 %. Le plus souvent, les frais d’aménagement paysager sont entièrement récupérés après la vente de votre maison, et il est même possible de récupérer le double du montant que vous avez dépensé pour l’amélioration de votre aménagement paysager. Bien entendu pour arriver à de tels résultats, il est fortement recommandé de faire affaire à des professionnels afin de maximiser chaque dollars investis.  

Donnez de la valeur à votre cour grâce à l’aménagement paysager. 

Les aménagements paysagers de l’arrière-cour, comme les terrasses ou les piscines ont certainement un facteur wow. Mais la vérité est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour que votre cour attire l’attention d’un acheteur potentiel. 

Certaines études démontrent que des améliorations modestes comme une pelouse entretenue et des plantes et arbres bien entretenus attirent davantage les acheteurs potentiels que les améliorations tape-à-l’œil de l’arrière-cour. Si vous souhaitez ajouter certaines espèces d’arbres et d’arbustes, il est recommandé de porter votre attention sur les variétés qui nécessitent peu d’entretien afin de ne pas effrayer un acheteur potentiel! 

Vous mettez votre maison en vente ? Valorisez d’abord votre jardin. 

Vous savez donc maintenant qu’un jardin bien aménagé peut ajouter des milliers de dollars au prix de vente final de votre maison. Mais vous n’avez pas encore entendu la meilleure partie : ce sont les petites choses qui rapportent le plus. 

Arbres et aménagement paysager qui contribuent à faire augmenter la valeur de la maison

Des idées d’aménagement paysager à valeur ajoutée pour votre cour 

-Ajoutez des arbres ou des arbustes indigènes sur votre propriété. Les plantes indigènes vous permettent d’économiser du temps et de l’argent car elles survivent à tous les éléments météorologiques de votre région. Et elles sont un avantage pour les acheteurs potentiels, car elles nécessitent généralement moins d’entretien que les plantes non indigènes. 

Ensemencer votre pelouse. Concentrez-vous sur les zones qui sont dégarnis. Garder la pelouse bien arrosée et fertilisée et éliminer les mauvaises herbes. 

-Demandez à un arboriculteur professionnel de tailler vos arbres matures. Des études montrent que les arbres bien établis peuvent à eux seuls ajouter 10 % à la valeur d’une propriété. Avec un élagage approprié, vos arbres matures sauront émerveiller n’importe quel acheteur. 

-Incorporez des améliorations simples pour rendre la cour plus accueillante. Votre aménagement paysager est la première chose qu’un acheteur potentiel va voir. Si votre aménagement paysager laisser à désirer, un acheteur potentiel pourrait facilement conclure que votre maison souffre également d’un manque de soin et ne même pas prendre la peine de venir la visiter. Des projets rapides comme l’installation d’une allée en pierre, la plantation de fleurs colorées, le désherbage de votre cour et le paillage des plates-bandes sont autant d’options intéressantes. 

-Si vous disposez de beaucoup de temps avant que votre maison ne soit mise sur le marché, envisagez de planter des arbres qui vous permettront d’économiser de l’énergie. Des arbres placés stratégiquement peuvent contribuer à réduire de 30 % la facture d’énergie, ce qui peut être un argument de vente important pour les acheteurs potentiels. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *